Jump to content

Home

Need help for a model


Arkan

Recommended Posts

Hello ! :)

 

I've got a problem : I've got this model (rodian + jedi cloth ^^) and, the model.glm. I made the pk3 but ingame, there is a Kyle !! :s I don't know what's this problem and I think somebody here can help me ^_^

A picture of the model : http://img251.imageshack.us/img251/5934/rodianjedico0.png

Arkan

 

PS : I'm sorry for my english write, but I sucks a little in English :p (I'm French ^^')

 

Edit : I try to look the model on ModView, and when I click on Bones, I see this error : modviewig5.png

Link to comment
Share on other sites

Quel programme tu as utilisé? Seulement XSI et 3D max 4.x a 8 peuvent exporter un XSI valide.

 

Je pense que le probleme vient du fait que ton mesh n'a pas été attaché au squelette, il ya une procedure a suivre pour créer un personnage. Ce n'est pas un simple import/merge/resave qu'il faut faire.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais qu'apres il y a un squelette à faire pour les animations et les animations elle même. En faisant ce post, j'éspèrais qu'on me reponde en m'expliquant comment faire les squelettes car ce que j'ai fais c'est simplement prendre une tete, la coller sur une robe Jedi et voilà. C'etait au debut pour "m'amuser" mais après je me suis dit que si j'arrivais a reformer le squelette et les animations, le model pourrait marcher.

J'ai utilisé Milkshape. Je sais que ce programme n'est pas super pour ce genre de choses, mais a la base, c'etait juste pour m'amuser et passer le temps.

Sinon, je vais essayer d'utiliser les programmes que tu m'as fourni ;) Je vais essayer de suivre des tutoriaux pour mieux comprendre ces programmes également. ;)

Mais si tu as des informations pouvant m'aider, ce ne serait pas de refus :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour les personnages ils utilisent tous le meme squelette:

http://psyko3d.50webs.com/tools/JK3Skeleton.zip (requiert version max 5+)

 

J'ai écris un guide sur le sujet, en anglais seulement (sous tutorials):

http://www3.sympatico.ca/psykopat/

 

J'ai aussi regroupé d'autres tutoriaux utiles. Milkshape peut être utilisé pour créer des armes ou objets statiques mais pas des perso, malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

(Sorry for the double post)

 

J'ai un petit problême.. Tout ce qu'il y a c'est pour 3DSMax 5/6... Malheureusement, je n'ai que le 8 et bien sur, les plugins ne fonctionnent pas ^^ Où pourrais-je trouver 3DSMax 5/6 ou des plugins pour le 8?

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord ^^ Et merci pour l'idée de Milkshape, je vais faire ça tout de suite ! Encore merci !!

 

Edit : Encore un autre probleme :s J'ai donc mis mon model bien autours du squelette, j'ai ensuite exporté en XSI, et j'ai ouvert le XSI sous milkshape. Ensuite, sous milkshape, je fais Exporter en Ghoul2 .glm, et là Milkshape crash. Le model.glm a ete crée mais il ne semble pas fonctionner (j'ai essayé sous JKA et ca me met un Kyle).

Quel est donc le probleme pour que Milkshape crash?

Link to comment
Share on other sites

Hmm ok je pense que tu n'a pas compris a 100% comment il faut procéder.

 

Le format .GLM n'est pas utilisé lorsque l'on crée un nouveau personnage.

 

Sauf si tu veux utiliser des mesh de Raven et les importer dans 3d max pour faire un personnage "hybride": genre mixer une tete alien avec le corps d'un stormtrooper. *C'est ce que je te proposait de faire avec milkshape*

 

Tout les fichiers .glm exportés par 3D max ou milkshape ne marcheront jamais pour un personnage simplement parce qu'ils n'ont pas la capacité de sauvegarder le "rig" (c'est ce qui permet le mouvement).

 

Le procédé n'est pas seulement un simple import/export. Il y a un procédé qui consiste a "attacher" le mesh sur le squelette avec le skin modifier comme expliqué dans le guide suivant:

http://www3.sympatico.ca/psykopat/tutorials/skin_modifier.htm

 

Mais il faut suivre les étapes dans l'ordre:

 

"-Modeling (build your model around the skeleton with previously weighted tags)

 

-UVW Mapping

 

-Segment your model

 

-Cap the segments (can be done after the hierarchy)

 

-Weight the mesh to bones (ceci est l'étape du RIG)

 

-Link the hierarchy

 

-Export to .XSI / Compile thru assimilate" (cette derniere étape va créer le seul .GLM valide)

Link to comment
Share on other sites

Ok, je te remercie, j'ai bien tout compris maintenant. (En effet, avant je pensais que ca suffirait simplement de mettre le model autours du squelette et d'exporter en .GLM :p)

Je vais donc suivre tout les tutoriaux a la lettre et faire les etapes dans l'ordre. (Je sens que je vais avoir un peu de mal pour l'UVW Mapping, mais je vais m'en sortir ;) La seule chose que j'ai deja Unwrappé c'est un manche de sabre laser :p)

 

Je te tiens au courant sur ce topic ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...